Erreurs et omissions

En plus de l’assurance erreurs et omissions, ABS offre une gamme complète de solutions d’assurance responsabilité civile d’entreprise pour protéger tous les aspects de votre entreprise.

Les organismes de réglementation provinciaux exigent maintenant une assurance erreurs et omissions d’entreprise distincte pour les cabinets de conseillers financiers, quelle que soit la protection personnelle détenue par un conseiller. Les organismes de réglementation ont déterminé que la responsabilité du fait d’autrui de la couverture personnelle d’un conseiller est insuffisante pour entièrement répondre aux attentes des organismes de réglementation en matière de protection des consommateurs. Il est important que les conseillers tiennent compte non seulement des exigences réglementaires, mais aussi de ce qui protégera pleinement leur société incorporée.

Assurance pour société personnelle

Votre assurance erreurs et omissions d’agent est conçue pour vous protéger de toute action en justice qui pourrait être intentée contre vous. Selon la common law et le
Code civil (au Québec), les professionnels sont tenus, de par leur agrément et leur formation, de respecter des normes plus strictes.
Si vous avez établi une société que vous utilisez pour exercer vos activités professionnelles, celle-ci pourrait être également citée dans toute action en justice contre vous. Si des agents agréés autres que vous-même travaillent dans votre entreprise (y compris des adjoints administratifs agréés), le risque que votre entreprise fasse l’objet d’une réclamation est encore plus grand. Il ne faut
pas oublier non plus que plus vous avez de clients, plus il y a de risque.

Dans certains cas, l’assurance erreurs et omissions de l’APA que vous détenez personnellement peut être utilisée pour protéger votre société. En savoir plus

Formulaire de proposition d’assurance erreurs et omissions d’entreprise

Download Form

Contactez-nous pour plus de renseignements :

Administrateurs et dirigeants

Protégez les membres de votre conseil d’administration des risques associés aux litiges intentés contre votre entreprise pouvant porter atteinte à leurs finances personnelles.

Les grandes ou petites entreprises à but lucratif sont la cible de réclamations en responsabilité en parce que l’on croit que leurs coffres sont bien remplis et qu’elles vont souvent régler les réclamations pour éviter les procès. De plus, souvent les entreprises n’investissent pas ou ne peuvent pas investir dans les ressources internes nécessaires pour se défendre contre les réclamations en responsabilité. Advocis Assurance travaille avec les entreprises pour déterminer leurs besoins en matière de protection et pour fournir une couverture à l’entreprise ainsi qu’à ses administrateurs.

Les coûts de procès peuvent être élevés pour les organismes sans but lucratif qui n’ont pas les ressources des grandes sociétés pour se défendre contre les réclamations en responsabilité.

Advocis Assurance offre une assurance responsabilité civile complète pour les administrateurs et les dirigeants afin de protéger non seulement les actifs de l’organisation, mais aussi les actifs personnels de ses administrateurs. Cette solution peut être adaptée à des organismes sans but lucratif de toutes tailles et de tous types.

Les options de couverture comprennent :

  • Actifs et réputation de l’entreprise
  • Biens personnels des administrateurs
  • Assurance responsabilité pratiques d’emploi

Vie privée et cyber-risques

Piratage. Hameçonnage. Vol d’information. Chantage cybernétique. De plus en plus d’entreprises sont à risque. Et la perception du public quant à la façon dont une entreprise réagit lorsqu’une atteinte à la protection des renseignements personnels se produit et que les renseignements personnels des clients sont volés ou exposés peut sceller le sort d’une entreprise.

Ces risques uniques exigent une assurance unique. Les entreprises ont besoin d’une assurance responsabilité civile qui couvre spécifiquement les cybermenaces d’aujourd’hui.

Toutes les polices d’assurance responsabilité civile générale des entreprises excluent les cyber-risques et les risques liés à la protection des renseignements personnels, laissant les entreprises exposées ou non assurées.

Advocis Assurance peut s’assurer que ces risques sont pris en charge correctement avec la protection Vie privée et cyber-risques.

Contenu du bureau

Que vous soyez propriétaire ou locataire des locaux et du contenu de votre entreprise, le vol, les dommages causés par les inondations et les incendies peuvent interrompre les activités de votre entreprise pendant des semaines ou des mois. Souvent, les entreprises ne peuvent pas fonctionner sans le contenu physique d’un bureau, ce qui vient aggraver l’ampleur de la catastrophe.

L’assurance du contenu du bureau offre une tranquillité d’esprit en cas de sinistre. Laissez Advocis Assurance vous créer un forfait d’assurance sur mesure pour le contenu de votre bureau.